Destination Vietnam 

Le Vietnam se situe en Asie du sud-est. Au nord, le Vietnam est bordé par la République populaire de Chine et à l’ouest , il est situé aux frontières du Laos et du Cambodge. La mer de Chine méridionale s’étend à l’est et au sud. Le Vietnam a un décalage horaire de + 5h en été et + 6 en hiver par rapport à la Suisse. La capitale est Hanoi. La langue officielle est le vietnamien on y parle aussi l’anglais et le français. L’unité monétaire est le dông (DG).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Région du nord :
Favorable : de mars à avril et d’octobre à novembre.
Intermédiaire : janvier et février, mai et juin et septembre et décembre.
Peu favorable : de juillet à août.

Région du centre :
Favorable : de mars à juillet.
Intermédiaire : de janvier à février, août et de novembre à décembre.
Peu favorable : septembre et octobre.

Région du sud :
Favorable : de janvier à avril et de novembre à décembre.
Intermédiaire : mai et de septembre à octobre.
Peu favorable : de juin à août.

Tout en verticalité (une sorte de « S » étiré sur plus de 1’500 km), le Vietnam présente des contrastes saisissants entre les hauts plateaux du Nord où il neige même parfois et le delta du Mékong à l’humidité toute tropicale. Entre ces deux extrêmes : de vieilles villes pleines de charme, une merveille de la nature, des sites historiques de premier ordre, un héritage colonial suranné, et d’agréables plages, le tout à découvrir en profitant de l’exceptionnelle gastronomie vietnamienne et à travers les nombreuses activités proposées. Hanoï est la capitale du Vietnam. Son vieux quartier et les abords du lac Hoan Kiem comptent parmi les endroits les plus charmants du pays. La ville est parsemée de sites remarquables, chargés d’histoire. C’est une étape essentielle à tout voyage dans le pays.

Avis Ad gentes :
Moins riche en plages, mais proposant au moins autant de variété à travers des sites uniques dont certains de réputation mondiale, le Vietnam est une bonne alternative à la Thaïlande pour un premier voyage dans la région. Les voyageurs avides de découvertes et de rencontres seront conquis.

Source Ad gentes