Destination Maroc 

Le Maroc est situé au nord-ouest de l’Afrique, ses côtes s’étendent sur plus de 3’400 km, il est bordé à l’ouest par l’océan Atlantique et au nord par la mer Méditerranée, qui le sépare de quelques kilomètres seulement de l’Espagne. Au sud, sa frontière avec la Mauritanie est constituée naturellement par le Sahara. Le Maroc a un décalage horaire en été de - 1 heure par rapport à la Suisse (sauf durant le Ramadan - 2h, période qui varie chaque année). La capitale est Rabat. Les langues officielles sont l’arabe et le Tamazight, une multitude de dialectes berbères sont aussi parlés. Le français est largement répandu. L’unité monétaire est le dirham (MAD).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

La variété de la topographie du Maroc se retrouve dans ses climats, qui sont très différents selon les régions. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter les villes impériales, la période d’octobre à mai pour visiter le sud.

Vivre le Maroc commence par déguster un thé à la menthe, symbole d’une tradition d’accueil ancestrale ; et puis dès les premières effluves, c’est un monde nouveau qui s’offre à vous! Ici des échoppes colorées, là-bas une porte belle et travaillée, et tout au loin derrière les dunes, l’infinie étendue du désert ! Le Maroc, terre de contrastes, vous offre un véritable dépaysement à moins de trois heures de la Suisse. Des dunes orangées de Merzouga aux sommets enneigés du Haut-Atlas, des oasis verdoyantes de la vallée du Drâa aux dégradés de bleus de la côte Atlantique, la diversité des paysages étonne sans cesse. Mais le Maroc c’est aussi ce mélange entre modernité et traditions, entre «Casa» la cosmopolite et les villages berbères qui ont su perpétuer leurs coutumes. Longtemps connu principalement pour les Villes Impériales, le sud et les plages d’Agadir, le Maroc est une destination qui peut se redécouvrir sans fin. Pour sortir des sentiers battus, partez à la découverte des villages aux influences andalouses nichés sur les contreforts du Rif ou baladez-vous au coeur de la vallée d’Aït Bougmez surnommée la «vallée heureuse». Et pour vous imprégner de l’art de vivre à la marocaine, partez à la découverte des hébergements de charme : riads, maisons d’hôtes, kasbahs et camps nomades qui contribueront à rendre votre séjour unique !

Source Tourisme pour Tous