Destination Thaïlande 

La Thaïlande se situe en Asie du sud-est avec un décalage horaire de +6 heures en hiver (+5 heures en été) par rapport à l’heure suisse. La capitale est Bangkok et la religion majoritaire est le bouddhisme. La langue officielle est le thaï, cependant l’'usage de l'anglais est largement répandu. L’unité monétaire est le baht thaïlandais (THB) - 10 CHF = 360 THB env.

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Climat
La Thaïlande se laisse en règle générale visiter toute l’année. L’humidité de l’air est particulièrement élevée et tropicale.

On différencie 3 saisons climatiques:
Mars à avril : chaud et sec (35°C)
Mai à octobre : saison des pluies et lourd
Novembre à février : sec et lourd (25–30°C)

Dans les régions de montagne, la température nocturne peut fortement chuter. La Thaïlande se laisse également visiter pendant la saison des pluies. Les averses courtes mais violentes s’alternent avec le soleil, toutefois la baignade dans la mer est limitée, voire seulement possible dans les baies protégées. Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao subissent des conditions climatiques différentes.

La Thaïlande, le «pays du sourire», vous souhaite une cordiale bienvenue : Des îles tropicales ceinturées par des plages de sable blanc au sud, des paysages pittoresques et des trésors culturels au nord et avec la métropole de Bangkok toujours à la pointe des tendances du lifestyle urbain. En Thaïlande, les attentes sont élevées - et à juste titre. Depuis des années, ce pays est l’une des destinations préférées de l’Asie. La cordialité des gens, les temples dorés et les odeurs des cuisines ambulantes, un chaos bien organisé sur les routes et la vie sur les rives du fleuve royal Chao Phraya en font une destination qui suscitent aspirations, désirs et envies et qui ne perd en rien de son charme même après une deuxième voire une troisième visite. Le pays du sourire promet un voyage des plus agréables, un excellent rapport prix/prestations et l’abandon complet dans le quotidien des vacances. Les activités culturelles et le shopping se complètent avec les offres des soins wellness et le vaste choix des hébergements, du plus petit au plus luxueux - et où que vous soyez vous serez toujours accueilli par ce fameux sourire!

La Thaïlande est la destination préférée des Suisses en Asie. Rare sont les personnes qui ne s’extasient pas sur la cuisine thaïe ou sur la cordialité des Thaïlandais. Le bouddhisme occupe une place importante dans le quotidien de pratiquement tous les Thaïlandais. Il est donc impensable de ne pas inclure la visite des temples dans un circuit - non pas seulement pour la beauté du temple en lui-même mais aussi pour apprendre à connaître la culture et les moeurs de la population locale. Les hôtels de rêve, du simple bungalow à la villa exclusive avec piscine privée tout comme les plages de sable bordées de palmiers, la grande offre des divertissements et les possibilités uniques pour le shopping sont d’autres composants importants d’un voyage et contribuent au succès touristique de la Thaïlande.

Source Tourasia