Destination Malte 

L’île de Malte se situe à une centaine de kilomètres au large des côtes sud de la Sicile. L’archipel maltais est composé de deux îles principales : Malte et Gozo. Malte n’a pas de décalage horaire par rapport à l’heure suisse. La capitale est La Valette. La langue officielle est le maltais. L’'usage de l’italien et de l’anglais sont courants. L’unité monétaire est l’Euro (EUR).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Toute l’année. Climat méditerranéen avec des étés chauds et secs, tempérés par des brises marines et des hivers doux et ensoleillés. La période des pluies se situe entre novembre et février. Les meilleures saisons pour partir sont au printemps et en automne.

Comme un vaisseau de pierre posé au centre de la Méditerranée, l’archipel maltais mêle ses atouts naturels à la richesse incomparable de ses 7000 ans d’histoire. Sa beauté, sa pierre couleur de miel, ses ports naturels parmi les plus vastes et les mieux abrités du monde, lui valurent de tout temps sa renommée et son rayonnement. Aux portes de l’Afrique et de l’Orient, à 100 km au large des côtes sud de la Sicile, Malte célèbre en toute quiétude le soleil et la mer. Comme les dentellières de ses vieux villages, ses eaux transparentes et limpides sculptent sa côte éblouissante : criques rocheuses, plages de sable roux, baignoires naturelles, grottes marines et “Fenêtre d’Azur”. Un climat privilégié, une brise rafraîchissante, tout est là pour vous inviter à profiter de la grande diversité des paysages et des innombrables activités qui sont à l’honneur dans l’archipel. À la proue de chaque bateau bariolé de Malte nommé luzzu, veille l’œil protecteur d’Osiris. Avec cette tradition qui remonte à la nuit des temps, rien d’étonnant à ce que la mer soit ici la plus pure et la plus cristalline de Méditerranée ! Une promenade dans ces petites embarcations traditionnelles… et vous voici prêts pour la découverte. Malte peut se découvrir de différentes manières, selon vos préférences. Si vous aimez la découverte individuelle, vous pouvez vous déplacer avec les bus locaux, à vélo ou avec une voiture de location (on conduit à gauche). Vous logez pendant tout votre séjour à La Valette, Sliema ou St. Julian’s, en rayonnant depuis votre hôtel. Vous pouvez aussi partager votre séjour entre l’île de Malte et l’île de Gozo, plus rurale et paisible, qui invite à la balade et à la détente. Si vous cherchez un séjour combinant détente et visites, vous pourrez profiter des excursions proposées sur place et guidées en français. Vous pouvez les réserver avant le départ ou bien directement sur place, auprès de votre hôtel.

Ile de Gozo La petite île de Gozo est un paradis invitant à la détente et aux belles promenades. Plus rurale et décontractée que Malte, elle est également chargée d’histoire. Victoria est la capitale de l’île. Cette ville médiévale, qui s’élève sur une colline, présente encore de beaux monuments médiévaux, bien qu’elle fût endommagée par le tremblement de terre de 1693. Dans les environs : l’île de Comino pour la plongée.

Source Géo-Découverte