Destination Mayotte 

Mayotte est un ensemble d’îles situé dans l’archipel des Comores, dans l’océan Indien, à 295 km à l’ouest de Madagascar. Mayotte est constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Petite-Terre, et de plusieurs autres petites îles. Mayotte est un département et une région d’outre-mer français. Mayotte a un décalage horaire de + 1 heures en été et + 2 heures en hiver par rapport à la Suisse. Le chef-lieu est Mamoudzou. La langue officielle est le français, on y parle aussi le Swahili mahorais. L’unité monétaire est l’Euro (EUR).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Le climat est tropical. La saison chaude et humide, qui correspond à la période des pluies, se situe de novembre à avril/mai avec un pic en janvier. La saison sèche s’étend de mai à octobre avec des températures plus fraîches.

Mayotte saura ravir celles et ceux qui recherchent un petit coin de paradis, hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse… A tout juste 2 heures de vol de la Réunion, nichée entre le continent africain et Madagascar, dans l’archipel des Comores, Mayotte a su rester proche de sa nature plus que généreuse. Une forêt dense et épaisse occupe l’intérieur de l’île parant les plus hauts sommets de tapis de verdure, tandis que de majestueux baobabs, jaquiers et autres arbres exotiques bordent les plages de sable de l’île.

Les 5 bonnes raisons de choisir Mayotte
- Un des plus vastes lagons du monde composé d’une double barrière de corail
- Paradis des tortues, dauphins et baleines à bosses
- Une nature plus que généreuse
- Mélange de nombreuses influences ethniques
- Destination authentique et préservée du tourisme

Dès la descente de l’avion, on se sent en Afrique ! Au détour d’une route, on aperçoit des mahoraises avec leurs masques de beauté et leurs longues robes colorées, vendant leur petite récolte du jour. Pas d’hôtels de luxe, pas de lieux nocturnes, ni de shopping, mais une nature étonnante qui vous donnera l’envie de partager votre vécu et de revenir à Mayotte. De splendides fonds marins vous attendent. Vous irez taquiner – simplement avec masque et tuba – les poissons papillons ou perroquets dans le plus coloré des aquariums. Vous nagerez aussi avec les tortues, les dauphins et les baleines. Plusieurs sites de plongée de toute beauté n’ont rien à envier aux grandes destinations du monde. Le lagon est une pouponnière pour les baleines – présentes de juillet à octobre – qui viennent s’y accoupler et mettre bas, tandis que les dauphins et les tortues évoluent autour des côtes toute l’année.

Source Départ Voyages