Destination Spitzberg 

Le Spitzberg est une île de la Norvège située dans l’océan Arctique et fait partie de l’archipel du Svalbard, au nord de la Norvège. Le Svalbard est situé au-delà du cercle polaire arctique. La Norvège exerce sa souveraineté sur l’archipel de Svalbard. Le Spitzberg n’a pas de décalage horaire par rapport à la Suisse. La capitale est Longyearbyen. La langue officielle est le norvégien on y parle aussi l’anglais et le russe. L’unité monétaire est la couronne norvégienne (NOK).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

La température moyenne en été est de 10° C

Soleil de minuit : du 20 avril au 22 août : 24 heures de jour et le soleil reste en-dessus de l‘horizon. Soleil de minuit: Cap Nord 14.05 - 29.07 et Svolvær 28.05 - 14.07
24 heures de jour et le soleil qui reste en dessus de l‘horizon.

«JA, VI ELSKER DETTE LANDET – OUI, NOUS AIMONS CE PAYS»
«DES VACANCES AU SPITZBERG?»
...des vacances sans voir un seul être humain, ça fait du bien... non? Parce que c‘est loin, mais toutefois accessible... parce que, grâce au Gulfstream, on ne trouve nulle part ailleurs au monde des conditions de vie aussi agréables au Nord... parce qu‘en été le soleil de minuit ne laisse pas le jour se terminer... parce que la glace fascine par ses nombreuses couleurs... parce qu‘il n‘y a aucune traînée de condensation qui voile le ciel... parce qu‘il n‘y a pas de route dans cette superbe nature... parce que vous pouvez écouter la nature vous parler en toute tranquillité... et parce que si vous passez une fois vos vacances à cet endroit, vous n‘allez jamais l‘oublier. L‘«espace intemporel», tel que je nomme le Spitzberg, est l‘une des mille raisons pour lesquelles je retourne dans le pays des ours polaires. Dès l‘instant où vous atterrissez sur le Spitzberg, vous pouvez vous passer de votre montre. Vous êtes loin des correspondances de train, des horaires de bus, des foules ainsi que des heures fixes des repas et du coucher. Au contraire, vous avez besoin de crème solaire si vous désirez prendre quelques photos à trois heures du matin. Le bonnet et les gants font également partie de votre sac. Voilà pourquoi passer des vacances sur le Spitzberg: «Où la terre s‘arrête, l‘aventure commence...»

Partez à la découverte d‘une partie de l‘archipel de Svalbard et explorez cette partie de l‘Arctique restée intacte. Nous ne planifions pas une traversée du degré de latitude 80°, mais allons explorer les réserves naturelles de l‘est de l‘île qui sont peu visitées. Des paysages de toundra, de gigantesques glaciers et des superbes fjords représentent le décor de cette aventure.

Glur Voyages