Destination Cambodge 

Le Cambodge se situe en Asie du sud-est. Au nord, le Cambodge est bordé par la Thaïlande et le Laos, à l’est par le Vietnam et au sud-ouest par le golfe de Thaïlande. Le paysage alterne forêt équatoriale tropicale et terres fertiles cultivées, irriguées par un dense réseau fluvial. La capitale est située au confluent des fleuves Mékong et Tonlé Sap. Le Cambodge a un décalage horaire de + 5h en été et + 6 en hiver par rapport à la Suisse. La capitale est Phnom Penh. La langue officielle est le khmer on y parle aussi l’anglais et le français. L’unité monétaire est le riel (KHR).

Voir sur carte

Données climatiques fournies uniquement à titre indicatif.

Favorable : de janvier à avril et de novembre à décembre.
Intermédiaire : de mai à août.
Peu favorable : de septembre à octobre.

Du Cambodge, la majorité des voyageurs ont à l’esprit les temples d’Angkor. Arpenter les vieilles pierres de l’un des fleurons du patrimoine mondial de l’humanité est une évidence. Mais le Cambodge c’est aussi une capitale riche en découvertes, une campagne pittoresque entourant l’immense lac Tonle Sap, et un littoral réservant de jolies surprises. Le Cambodge c’est aussi et surtout un peuple qui a vécu l’un des épisodes les plus noirs de l’histoire du XXe siècle et qui s’en relève encore. Voilà un voyage qui vous marquera profondément.

Avis ad gentes :
S’utilisant le plus souvent en combiné avec les pays limitrophes, voire uniquement en stopover dans le cas d’Angkor, le Cambodge et sa forte dimension historique pourront aussi constituer un voyage à part entière pour les plus aventureux et/ou en y incluant un séjour balnéaire.

Source Ad gentes